Votre panier est vide  Votre compte

Du nouveau sur l'évolution de la boutique d'Aquamicrofaune

  • Par lbno
  • Le 02/07/2017

Comme prévue la boutique d'Aquamicrofaune se met en place et les produits qui y seront bientôt disponibles à la vente y sont dès à présent visibles. La semaine qui vient de s'écouler a surtout été consacrée au problème du coût de frais de port. Après maintes réflexions, y compris celle d'adopter un mode de transport "normal" en 48 heures en moyenne et ainsi réduire le coût d'un envoi à seulement 7 euros, j'ai fini par "trancher" définitivement : L'expédition des produits se fera, comme prévue initialement, exclusivement en transport express jour + 1, soit en 24 heures en moyenne !

La motivation fondatrice de la boutique d'Aquamicrofaune étant résolument, à l'image de ce qui se fait aux États-Unis, de permettre aux aquariophiles français, notamment aux adeptes des méthodes naturelles ( DSB JaubertShimek en eau de mer ou Walstad en eau douce ), de se procurer la microfaune qui convient ; Il serait dommage que la qualité de ces produits "frais" exclusifs soit finalement altérée par un délai de transport trop long.  

Il ne faudrait pas non plus que le coût du transport express contraigne les aquariophiles à se contenter de microfaune et micro-organismes ( bactéries ) en flacon "longue conservation" pouvant, eux, être expédiés en mode "standard". Pour palier à cette problématique Aquamicrofaune propose, après étude des réalités comptables, de supporter tout ou en partie le coût des frais de port en express. Ainsi, il est apparu économiquement possible d'offrir totalement les frais de port pour l'achat de 3 articles et de les partager à 50/50 pour l'achat de 2 articles. En revanche il n'est pas viable d'appliquer ce type d'offre sur l'achat d'un seul produit ; c'est dommage mais c'est ainsi.

Cette partie de blog ayant pour thème la "Vie de la boutique d'Aquamicrofaune" vise la transparence totale. La création de la boutique n'était pas, rappelons-le, prévue dans les perspectives de développement de ce site fondamentalement axé sur la promotion des méthodes de maintenance aquariophile naturelles et l'importance essentielle de la microfaune. C'est résolument sur une perspective "communautaire", en l'occurence celle des "véritables"* aquariophiles, que se place Aquamicrofaune ; cette boutique sera sans état d'âme supprimée si elle devait un jour s'imposer socialement comme une charge négative. 

Vous pouvez participer publiquement à tout ce que fait ou dit Aquamicrofaune sur sa Page Facebook ou de manière plus personnelle via le Formulaire de contact.

* La lecture de quelques articles sur le blog, notamment ceux consacrés au récifal, vous permettra d'appréhender ce qu'Aquamicrofaune entend par "véritables" aquariophiles.