Votre panier est vide  Votre compte

Comment introduire le jour même des poissons dans un aquarium neuf

  • Par lbno
  • Le 04/07/2017

Plus besoin d'attendre avant d'introduire les poissons dans un aquarium neuf ! 

101 0507

Quelle est la seule raison qui justifie qu'il faille attendre au minimum trois semaines avant qu'un aquarium puisse accueillir les poissons ? Le développement des bactéries nécessaires au cycle de l'azote. Mais si vous disposiez d'une souche de bactéries fraîches que vous introduisez dans l'aquarium en même temps que les poissons ou quelques heures avant, croyez-vous qu'il serait indispensable d'attendre ? 

Aquamicrofaune sait très bien que beaucoup de débutants en aquariophilie sont extrêmement déçus quand le vendeur d'une animalerie leur annonce qu'il faudra attendre une vingtaine de jours pour commencer à peupler le nouvel aquarium en poissons. C'est pourquoi, entre autres, qu'Aquamicrofaune propose un seau de pouzzolanne concentrée en bactéries diversifiées.

En introduisant cette souche de bactéries vivantes et fraîches, prélevée dans des bacs écologiquement équilibrés depuis longtemps, l'aquariophile débutant transforme immédiatement son aquarium en un bac mature et il peut donc y ajouter sans délai des poissons. Il ne s'agit pas là d'une souche de bactéries lyophilisées qui, si elles parviennent miraculeusmemnt à résuscitées, mettront fatalement quelques semaines à se développer en une population utile mais d'un litre de niche écologique naturelle hébergeant une population de bactéries déjà développée.

Rien n'est plus simple de transformer un aquarium tout neuf en un aquarium équilibré puisqu'il suffit de déposer cette pouzzolanne emplie de milliards de bactéries utiles sur le substrat ( le sable ) ou de la mettre dans le filtre, en vrac, dans un compartiment ou dans un filet. La pouzzolanne est le support le mieux adapté à la colonisation des bactéries et ce support pourra indéfiniment rester en place dans l'aquarium