Votre panier est vide  Votre compte

Créer facilement un aquarium biotope pour Betta ( poisson combattant )

  • Par lbno
  • Le 06/07/2017

Un aquarium naturel-biotope pour poisson combattant ou Betta splendens

101 0505  101 0498 

  À l'aide de ces deux produits vous allez pouvoir très facilement créer un aquarium naturel parfaitement adapté aux besoins écologiques de votre poisson combattant ( betta splendens ). Ces deux seaux, l'un empli de litière végétale et l'autre de plantes flottantes, contiennent tout ce qu'il faut pour transformer un aquarium artificiel en un véritable écosystème aquatique. Ces végétaux proviennent de bacs d'élevage spécialement dédiés au développement des populations utiles de microfaune d'eau douce. Votre poisson combattant ou Betta va pouvoir se nourrir naturellement en chassant les petites-bêtes présentes dans son aquarium écologique

  Comme dans la nature l'association d'un lit de feuilles mortes, de plantes flottantes et de plein de petites bébêtes vivantes va assurer l'épuration de l'aquarium et le maintenir en équilibre biogéochimique. Pas besoin de pompe d'aération, de filtre ni de changement d'eau ; il faudra simplement compenser l'évaporation. Disposant de leurs niches écologiques originelles ( feuilles et plantes ) les espèces de microfaune vont pouvoir se cacher et se reproduire assez rapidement pour survivre à la pression prédatrice imposé par  votre poisson combattant.

  Dans un tel aquarium naturel le plaisir de l'observation est incroyablement sublimé ; ce n'est plus seulement un poisson dans un rectangle de verre que l'on voit mais un véritable et authentique écosystème aquatique en fonctionnement !  Si l'aquarium n'est pas trop petit, il est tout à fait possible dans un tel biotope reconstitué écologiquement de maintenir un couple de Betta ; ils s'y reproduiront et la femelle trouvera suffisament d'abri pour échapper à l'agressivité du mâle pendant l'incubation. 

  Comment mettre en place ce type d'aquarium naturel ? Rien de plus simple : Il n'y a qu'à déposer la litière végétale dans le fond de l'aquarium, d'ajouter les plantes flottantes. La seule chose indispensable est d'apporter de la lumière aux plantes nécessaires à la phytosynthèse ; cette lumière peut provenir directement d'une fenêtre ou d'une source lumineuse artificielle.

Vous avez des questions ? N'hésitez pas à les poser via l'onglet contact dans le menu de ce site ou via la page facebook d'Aquamicrofaune