Votre panier est vide  Votre compte

Commande de microfaune en VPC

Commande de microfaune en VPC

Surpris du nombre de visiteurs de ce site que je viens de créer recemment, ma curiosité m'a poussé à consulter les mots-clés qui y conduisaient. J'ai été étonné que "commande de microfaune en VPC " était le terme le plus représenté. Le titre du site est "Aqua-microfaune" et la répétition logique, puisque s'en est le thème, du mot microfaune dans mes articles, ont dû contribuer à ce référencement. Pourtant, le mot terme "VPC" n'a jamais était employé jusqu'à cette publication du jour. Je ne voudrai pas que l'entrée "commande de microfaune en VPC", ou autres termes apparentés, genre "Commande de microfaune vivantes" " Nourriture vivante pour récifal en ligne", "Àcheter plancton vivant" induisent les visiteurs en erreur.

Je ne suis pas un commerçant mais juste un particulier qui élève par passion du zooplancton et par extention le plancton qui le véhicule. Des années de production pour la consommation de mes aquariums personnels ont inéluctablement conduit à ce que mon élevage engendre un excédent de microfaune. Jusqu'à présent, cet excédent de vivant finissait dans le bac de compostage du jardin ; il suffit en effet d'enlever une seule touffe d'algues supérieures d'un de mes bacs d'élevage pour éliminer quelques centaines de petites bêtes composant la microfaune et la macrofaune. Ce vivant a beau être petit il ne mérite pas pour autant de finir à la poubelle ! 

Bien que je puisse comprendre aisément les demandes émanant des visiteurs de mon site, je me dois de les avertir qu'il s'agit avant tout d'un blog d'information sur la microfaune en aquarium récifal et que je n'ai nulle intention de développer un iota de mon élévage pour satisfaire des commandes. Même si cet élévage spécifique peut-être qualifié d'intensif, par rapport à ce que peut produire de microfaune le meilleur des refuges, il n'en reste pas moins qu'il est très loin d'être adapté pour entretenir économiquement un commerce.

Pour plus d'infos :  Condition de cession de mon surplus d'élevage de microfaune

Halte copyright ! Ne dites pas que vous ne le saviez pas !