Votre panier est vide  Votre compte

De la véritable nourriture vivante pour récifal en VPC

De la nourriture vivante de qualité pour aquarium d'eau de mer et récifaux

  101 0492

Seau de 1 litre d'algues fraîches concentrées en microfaune ( eau de mer )

 

Des gammares et autres "podes" et des algues fraîches pour nourrir la population de votre récifal

    Plusieurs récifalistes m'ont signifié leur intention d'utiliser ma microfaune comme source de nourriture vivante régulière. N'ayant pas l'intention de créer, du moins à court terme, un produit spécial "nourriture vivante pour récifal", j'ai donc décidé d’adapter le seul produit de ma "modeste" gamme se prêtant idéalement à cet usage, à savoir le seau de microfaune + algues.

Dès à présent, j'ajouterai volontairement et systématiquement des dizaines de gammares adultes et subadultes à la population de la microfaune larvaires déjà normalement présente dans le seau d'algues après prélèvement aléatoire ! Et ce bien entendu sans augmenter le prix du produit !

Le choix des gammares n'est pas anodin 

1, Cette nourriture vivante des plus nutritive et attractive pour les poissons marins d'aquarium est quasiment introuvable dans le commerce !

2, Les gammares supportent la conservation aux frais ( 5 à 8°c ) sur plusieurs jours. Ainsi, il est possible de gérer la distribution, notamment pour les nano et micro-récifs peu peuplés en poissons.

3, Les gammares sont bien plus gros que les autres "podes" présent dans le seau de microfaune ; cela permet d'en prélever quelques-uns et de les isoler au frais dans de l'eau "propre" de votre aquarium pour une distribution ultérieure.

Versées sans précaution particulière en pleine eau, comme une distribution habituelle de repas, les très nombreuses "bestioles" contenu dans le seau constitueront un apport de nourriture vivante d'une richesse naturelle et d'une qualité " bio" incomparable ; bien entendu, personnellement, j'utilise déjà depuis longtemps ma microfaune comme nourriture vivante !

Et n'oubliez surtout pas que les algues ( Ulva Lactuca ) présentes dans le seau constituent déjà elles aussi une excellente nourriture vivante et bio pour vos poissons chirurgiens et autres alguivores ! Et elle peut être congelée après avoir été bien séchée pour éviter les cristaux de glace.