Votre panier est vide  Votre compte

Aquamicrofaune vend de la microfaune ! ( oui... et donc ? )

Aquamicrofaune vend de la microfaune ! ( oui... et donc ? )

        En rappelant à travers le dernier article publié sur mon blog ce qu'est authentiquement la microfaune j'ai pensé à la déception de certains récifalistes, heureusement rares, qui estiment la qualité de mon produit "microfaune sur algues" au nombre de gammares et autres "gros" podes qu'ils trouvent dans un seau reçu.

En toute "amitié" récifaliste sincère, je conseille à ceux pour qui la microfaune se réduit strictement à ce qu'ils voient de plutôt garder leur argent pour acquérir par ailleurs des bidons ou pochons emplis de copépodes, de Brachionus, de rotifères ou d'artémias.

Bien entendu je ne dis pas que ces produits ensachés ou embidonnés, estampillés généralement "nourriture vivante", sont sans intérêt pour l'aquariophilie. En revanche j'affirme qu'ils ne répondent absolument pas à la même finalité que mes produits : ENSEMENCER un récifal avec une microfaune bio-diversifiée !

À mes yeux d'aquariologue écologiste ( rien à voir avec la politique lol ) la microfaune biologiquement utile à nos écosystèmes récifalistes est essentiellement composée d'animaux mesurant moins de 0,1 mm ( normal c'est ce qui définit scientifiquement la microfaune ! ). En expédiant des seaux assurément emplis de cette microfaune véritable je sais que leur contenu joue précisément le rôle qui justifie ma motivation commerciale, à savoir ensemencer biologiquement les bacs qui le reçoivent !

Date de dernière mise à jour : 02/12/2017